mardi 30 septembre 2008

Ce sera pour …

Nous avons eu l'appel de l'hôpital ce matin à 8:15. Dr M qui est le médecin contacté par G, l'infirmière qui coordonne les traitements, a décidé que l'on repousse ma chimio à la semaine prochaine. Naturellement, Marie-Josée a challengé la décision. Elle a appelé mon infirmière pivot pour voir si elle n'appellerait pas Dr L et essayer de renverser cette décision. Elle a expliqué qu'une semaine n'a pas d'incidence sur le résultat du traitement. Les enjeux de donner la chimio avec un niveau de globules blancs à 1,4 sont trop importants pour procéder cette semaine.

C'est certain qu'il y a eu une déception pendant un temps ce matin. Pour moi c'était un constat d'échec…pendant 15 minutes. Après, bien, on ressort le positif de la situation.

Si mes globules blancs sont si affectés par la chimio, imaginez les cellules cancéreuses. En plus ces dernières n'ont pas d'aide comme mes policiers en reçoivent (le super héros Neupogen à la rescousse).

J'ai maintenant une semaine complète avec le plein d'énergie alors que d'habitude j'ai 4- 5 jours avant de reprendre la chimio et descendre assez bas. Je vais pouvoir compléter pas mal de dossier pour la compagnie naissante, Les laboratoires Vita Ethica. Je vais travailler à booster mon système immunitaire : exercices, alimentation, sommeil.

STOP!
Attendez une minute. Le téléphone sonne c'est mon infirmière pivot. Elle a fait l'effort de contacter Dr L et de lui parler de la situation. Elle lui dit que nous sommes insistants. Dr L accepte donc un compromis, je dois revenir à l'hôpital pour refaire une prise de sang et on verra selon les résultats. Je m'habille et Marie-Josée et moi on part pour l'hôpital. J'arrive vers 13:00. L'avantage de faire ça l'après-midi, c'est qu'il n'y a personne. Je me fais piquer et en 30 secondes ils ont un nouvel échantillon de sang à analyser. Maintenant, c'est l'attente. G me promet de m'appeler sur mon cellulaire dès que les résultats sortent.

En attendant, j'en profite pour aller dîner et faire des courses. Je suis chez Ernest en train d'essayer des pantalons (je suis passer de 38 à 34 depuis juillet) quand mon cellulaire sonne.
-Oui bonjour!
-M. Raymond c'est G en hémato.
-Oui…
-Vous êtes à 1,8.
-YES!!!!!
-Vous savez c'est très rare que… en fait, vous êtes une exception M. Raymond.
-G ce ne sera pas la dernière fois que je vais être une exception, crois-moi.
-Alors demain 10 heures ça fait votre affaire.
-C'est parfait, merci et à demain.

Oui messieurs dames, je vais recevoir ma chimio demain avec un jour de retard, pas une semaine.

4 commentaires:

christine a dit…

J'en reviens pas!! LA DURETÉ DU MENTAL mon oncle... la dureté du mental!!

Isabelle a dit…

Chouette ! Super ! Je savais (pas pour me vanter mais bon) :)

Passe une bonne nuit et à bientôt !

Anonyme a dit…

wow! je suis très contente pour toi! cest vraiment SUPER que ton niveau de globules ai monté comme ca :O
je suis vraiment, vraiment contente ahaha. je dois avouer qu'en lisant ton dernier article javais un peu peur.. en tout cas! Je t'admire beaucoup, tu es très fort :) et en plus, ta manière de toujours trouver le coter positif des choses..c'est juste WOW.
il y a des momments ou je me dis que j'aimerais être aussi forte et sage que toi!

J'espere que tu vas bien aujourd'hui :)

Bye et a la prochaine!!

-Dominique xx

Anonyme a dit…

Bonsoir!

Martin, tu es un raillon de soleil.
Ton positivisme est exemplaire!

Surtout continue, on compte tous sur toi!!

Ciao
Sonia