lundi 8 septembre 2008

Otagai ni Rei

Je cherchais une façon de vous intriguez avec mon titre. J'espère que c'est réussi.

Otagai ni Rei est l'appel au salut des partenaires d'entraînement dans certains arts martiaux. Cet appel est prononcé au début et à la fin des sessions suite aux deux autres appels au salut: soit Shomen ni Rei et Sensei ni Rei. Donc en simplifiant c'est une façon de vous saluez tous avec respect.
Pourquoi je commence comme ça? Parce que ce soir j'avais assez d'énergie pour endosser mon judogi et agir comme adjoint au Sensei. Il faut dire que nous avons un début de saison phénoménale. Nous avons au moins 30 inscrits dans les moins de 13 ans alors que la saison passée nous étions environ 15. 30 pour un dans n'importe quel discipline c'est énorme alors je voulais épauler Luc le plus que je pouvais. Finalement cela a bien été et Luc s'en serait sorti sans moi puisque que Jacques été là, Jasmin son fils pouvait l'aider et aussi d'autres comme Richard et Jesse. Disons quand même que j'ai apporté un petit peu d'aide mais surtout que j'ai profité de la soirée parce que j'adore partager ma passion du judo avec les jeunes.

En passant si dans ceux qui me lisent il y a un intérêt pour le judo, gênez vous pas appelez moi ou venez nous voir au 48 St-Louis à Ste-Thérèse (au-dessus de l'aréna) tous les lundi, mercredi et vendredi à compter de 18:30.

Sayonara!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour Martin,
mes parents m'ont fait parvenir ton blog. Je voulais te dire que tu m'impressionne beaucoup avec ton courage et ta vision de la vie. Je suis contente de voir que tu es si bien entouré et que tu as la rage de vivre.
Ce n'est pas grand chose, mais je vais penser à toi et ton exemple va changer ma vision de la vie.

bon courage pour la suite et continues à te battre...
Geneviève

Anonyme a dit…

oups j'ai appuyé sur une mauvaise touche!
je voulais écrire mon nom au complet!
C'est Geneviève Tapin la fille de Pierre