vendredi 24 octobre 2008

Ma maladie vu par ma fille


Je ne peux pas m'empêcher de publier le dessin d'Élodie et l'histoire qui l'accompagne, c'est trop mignon.

Cette semaine en revenant de l'école Élodie me montre son dessin et me dit que c'est des fils électriques dans mon ventre. Elle dit que c'est mon cancer car il est branché partout. Il faut comprendre qu'elle nous écoute et souvent quand on raconte l'histoire de mon cancer on explique que les chirurgiens n'ont pas pu enlever mes tumeurs parce qu'elle sont grosses et qu'elles se sont accrochés partout (foie, estomac etc..). Donc pour elle c'est comme ces fils électriques qui sont accrochés partout dans mon ventre.
L'autre histoire a raconté en rapport avec Élodie et mon cancer c'est quelle me demande presque tous les jours : C'est-tu ta chimio aujourd'hui?
Elle me le demande parce que c'est souvent la raison pour laquelle je ne vais pas la chercher tôt à l'école et qu'elle doit aller au service de garde. Alors quand elle "feel" pour revenir à la maison tout de suite après l'école elle me pose cette question.
Quand je réponds non, sa prochaine question est: Peux-tu jouer à la poupée avec moi. Tu peux être le papa.
Mes enfants c'est de l'amour à tous les jours

3 commentaires:

lili a dit…

c'est pas seulement de l'amour. C'est aussi d'une simplicité. Je trouve tes enfants d'une grande sagesse. Et t'aimer c'est une chose facile à faire.

Anonyme a dit…

Tres touchant.

Dan

Anonyme a dit…

A tous nos fidèles lecteurs,

Martin n'a pas écrit depuis quelque temps mais ne vous inquiètez pas, il va très,très bien.
Il vous écrit sous peu.

Marie-Josée