jeudi 9 octobre 2008

Cooked in the Squat

Pierre et Sandrine vous m'avez rappeler des souvenirs en parlant de "Cooked in the Squat". Et Pierre tu as raison c'est bien Zig Ziglar qui raconte cette histoire. J'ai d'ailleurs cherché sur Internet pour voir si je ne trouverais pas une version audio de l'histoire des gâteaux qui n'ont pas levé au four. Je dis bien gâteaux parce qu'il faut comprendre qu'ici le mot "biscuits" en anglais réfère à un genre de scone et donc est entre un biscuit et un muffin disons. Donc normalement Il sont beaucoup plus gonflé qu'un biscuits brisure de chocolat que nous connaissons. Bien entendu dans l'histoire les "biscuits" ressemblent plus à nos biscuits Felix et Norton, de là l'étonnement du jeune Ziglar. L'histoire commence à la minute 2 et dure jusqu'à la fin. En tout il y en a pour 6 minutes qu'il vaut la peine d'écouter. L'accent du sud américain rend difficile la compréhension pour qui n'y est pas habitué mais soyez attentif vous y saisirez l'essentiel.

Enfin, ceci débute bien ma série de blogue sur la philosophie que j'ai adopté au milieu de la vingtaine après avoir écouté des tonnes de cassettes et lu plein de livres de motivation, de pensées positives et de "How to succeed". La lecture du livre "7 habits of highly effective people" est l'élément clé, la synthèse de tout çà. Je souhaite à tous de le lire et de mettre en action ce qui y est suggéré. L'action c'est le nerf de la guerre. C'est l'élément commun prêché par Stephen Covey, Tony Robbins, Zig Ziglar et bien d'autres. Et c'est bien le sujet du petit clip que je vous offre ici. Écoutez avec plaisir et passez à l'action!

Aucun commentaire: