lundi 6 octobre 2008

Pas de judo cette semaine

J'ai manqué le judo ce soir… et pour la semaine. Je ne gère pas mon corps comme je le veux surtout post-chimio. Ce soir s'avère être ma période dite molle, en terme scientifique: diarrhée. Elle vient à chaque chimio à peu près le cinquième jour. C'est plate parce que cette semaine mes gars en font juste une fois. Les deux autres soirs, mercredi et vendredi sont réservés. Mercredi, Tristan passe du temps avec un prof privé pour l'aider à se préparer pour les examens d'admission au secondaire. Il y a trois écoles qui l'intéressent : externat Sacré-Cœur, collège St-Sacrement et école St-Gabrielle. Les deux premières sont privées, la troisième est publique mais avec un PÉI (programme d'étude internationale). Les trois ont des critères de sélection dont un examen.
Pour ce qui de vendredi nous avons été invité par un ami à voir Disney On Ice dans une loge. Le spectacle est en après-midi mais il finit trop tard pour que nous puissions revenir pour le judo. C'est une offre généreuse que nous avons accepté avec bonheur.
Autre nouvelle majeure aujourd'hui: Élodie va porter des lunettes. Il y a un mois lors de la visite normal pré-entrée scolaire, l'optométriste a détecté un astigmatisme assez prononcé. Cet après-midi elle a fait des tests plus poussés pour confirmer la chose. Élodie n'était pas très heureuse de ce nouvel accessoire. J'ai dû la recentrer en lui disant que son papa portait des lunettes et qu'il était beau quand même, ce à quoi elle a acquiescé tout de suite. Mais la vraie chose qu'il l'a fait sortir de sa baboune c'est quand sa mère lui a dit qu'elle aussi avait des lunettes à porter et qu'elle lui a montré. Tout à coup ce n'était plus la fin du monde, c'était même cool et « sexy ».


*Le sexy vient du fait que sa mère lui a choisi une monture rectangulaire de
couleur framboise et que lorsque j'ai fait le commentaire que ce serait super
beau, Élodie a renchéri en disant « ça va être sexy » en ajoutant la mimique que
vous pouvez vous imaginer. Elle a cinq ans… émoticones 3D
Je vous mettrai des photos lorsqu'elle les aura reçues.

Surveillez mon prochain blogue parce que je veux commencer une série de textes sur un auteur qui a influencé ma vie. J'entends Yves et Jocelyn dire pas Tony Robbins. Non pas lui malgré que j'apprécie beaucoup ce qu'il préconise et que ça fait partie de ce que le Dr Stephen R. Covey écrit dans son livre culte : The 7 Habits of Highly Effective People (ou en français : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent tout ce qu'ils entreprennent).
A la prochaine!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour Martin,

Est-ce que c'est lui qui a lancé l'expression 'Cook in the squat'. Cela doit faire plus de 10 ans que tu m'as parlé de ça et c'est toujours en mémoire. A vrai dire, c'est devenu un leitmotiv...
Bonne semaine !
Sandrine

Martin a dit…

LOL! je me roule de rire Sandrine. Je ne m'étais pas servi de cette expression depuis longtemps. Je crois qu'elle vient plus de Anthony (Tony) Robbins, c'est son style d'image. Il reste que Dr Covey préconise le même principe "d'action". Pour ceux qui ne connaissent pas l'expression dont parle Sandrine, elle référe à quelqu'un qui se dit tout le temps je devrais faire ceci, je devrais faire cela sans arrêt sans jamais passer à l'action. Tony Robbins utilise l'analogie de cette personne qui se penche en position assise (squat) à chaque fois qu'elle dit "je devrais" et qui ne saute pas. Elle fini à la longue par être "cook in the squat". e message est donc "passez à l'action".

Anonyme a dit…

Salut le frère!
T'es certain que ce n'est pas Zig Zeglar... C'était une histoire de biscuits... Ça a déja servi de discours d'avant- match.
À bientôt, Pierre