jeudi 28 mai 2009

Vélothon Gaston-Pilon

Certains d'entre vous sont au courant de cet évènement mais je voulais le publiciser encore plus surtout que c'est bientôt.

Tristan (mon plus vieux, 12 ans) en 2007 a eu le désir d'organiser un évènement de levée de fonds. Je n'avais pas eu de diagnostique à l'époque alors ce n'est pas en lien avec ma situation. C'était tout simplement quelque chose de naturel chez lui, encouragé par la philosophie de l'école qui a un volet communautaire important.
Il en a parlé à ses deux meilleurs amis qui ont tout de suite été enthousiasmé par l'idée. Alors la date a été choisi au mois de juin 2008. Avec l'aide de mon frère Omer et des parents des deux amis de Tristan on a organisé une randonnée cycliste à partir de l'école vers la maison de ma soeur Lucie à St-Janvier. 80% de la randonnée se passait sur la piste cyclable du petit train du nord. 43 kilomètres fait avec 15 cyclistes dont 4 adultes. La mère de Thomas et moi suivions le mieux possible avec nos automobiles pour assurer la sécurité aux intersections.
Ce concept pensé et mis en place par des jeunes a touché les gens de l'entourage de Tristan, Thomas et Olivier. Ce qui fait qu'ils ont réussi à amasser 1655$ qu'ils ont remis à la fondation de l'hôpital Ste-Justine. Le choix de l'oeuvre caritative a probablement été influencé par le décès du fils de nos amis (il avait 10 ans et a perdu son combat contre la leucémie fin 2007).

Face à ce succès, les trois compères ont décidé de refaire la randonnée en 2009. C'est le 14 juin. Ils ont obtenu le support de la direction de l'école et aussi du comité de parents. Cette année la randonnée sera de 60 kilomètres car ils se rendront jusqu'à la gare de St-Jérôme pour y pique-niquer et reviendront à l'école.

Si je vous parle de cela aujourd'hui c'est bien sûr pour vous inviter à participer à l'évènement. Je sais que plusieurs membres du club de vélo le Suroît lisent le blogue alors j'espère que vous serez tenté de venir rouler avec Tristan et ses amis. Pour les informations et l'inscription visitez le site web http://www.velothongastonpilon.org/.

Mon deuxième but est de solliciter votre aide. Normalement je suis là pour aider à l'organisation mais cette fois je serai à l'hôpital en train de récupérer de ma chirurgie. Alors si quelques uns d'entre vous sont prêts à donner un coup de main à Tristan à ma place ce serait très apprécié. Vous pouvez contacter Tristan par son courriel tristan.raymond@live.ca ou appelez à la maison au 450-434-4833.

J'espère que vous comprenez que ce que je viens de faire est très difficile. Demandez de l'aide pour soi-même est une chose puisque tu peux communiquer tes besoins mais le faire pour quelqu'un d'autre est plus compliqué surtout quand c'est ton enfant. Quand c'est ton enfant, tu veux toujours être la personne ressource. Dans ce cas-ci je ne peux plus être cette personne. J'aurais pu demander à quelqu'un en particulier mais je ne veux pas imposer cette tâche à quiconque. Je préfère que l'aide vienne de façon spontanée et volontaire.

Finalement, si vous ne pouvez pas être présent et si vous ne pouvez aider non plus, je vous encourage à supporter financièrement l'évènement. Vous pouvez faire un don sur le site du vélothon où il y a un lien vers la fondation. Ces dons électroniques sont faciles à faire. Je vous demande d'indiquer dans la boîte de commentaire que vous faites le don pour le vélothon Gaston-Pilon. Vous pouvez aussi faire des dons par chèque ou argent comptant directement à Tristan. Si vous voulez envoyer un chèque à Tristan, envoyer lui un courriel il vous répondra pour vous indiquer notre adresse. Libellez les chèques au nom de La Fondation de l'hôpital Ste-Justine.

Merci d'aider mon garçon et ses amis à atteindre leur objectif de 2000$.

Un Papa fier

Aucun commentaire: