vendredi 22 mai 2009

Spectacle de John Fogarty

Hier j'étais au show de John Fogarty au centre Bell. Pour ceux qui le connaissent pas c'est le membre principal de CCR, Creedence Clearwater Revival. Band extrêment populaire des années 70. Leurs hits inclut: I heard it through the grapevine, Susie Q, Proud Mary, Up around the bend et d'autres.
Grâce à mon ami David jai pu assister à ce spectacle pour la première fois de ma vie dans la rangée A du parterre. Oui Oui j'ai passé deux heures debout accoudé sur la barrière de sécurité à voir John Fogarty à moins de 3 mètres.
Il changeait de guitare à chaque chanson, il en avait au moins 5 différentes. Comme guitariste, c'est complètement différent de Éric Clapton mais c'est tout aussi fascinant.
Son drummer était excellent. J'ai malheureusement pas bien entendu son nom, Kevin queque chose. Si il y en a qui joue à Rock band sur xbox 360 il ressemble au drummer chauve. Il a des biceps de culturistes et porte des grosse lunettes fumées de rock avec une camisole blanche. La sonorité de sa grosse caisse a probablement désintégré mes tumeurs restantes tellement mon corps vibrait à chaque coup.
Il y avait deux guitaristes, un bassiste (David Santos), et deux instrumentistes qui jouaient guitare, violon, mandoline, clavier, conga.

Finalement tout un show. Je peux vous dire j'ai eu la chair de poule à quelques reprises durant le spectacle.

En parlant de show, ma cousine Geneviève a organisé un spectacle bénéfice au profit du relais pour la vie de la société canadienne du cancer. Ma situation a été sa motivation. Cela se passe au Bourbon dans le west-island le dimanche 7 juin. Il y aura plusieurs groupes locaux à découvrir et bien sûr Geneviève va chanter quelques chansons. J'invite tout le monde qui peuvent y aller à profiter d'un beau spectacle pour une bonne cause. Si vous voulez des infos contacter Geneviève de Léry par courriel (gendelery@hotmail.com) ou sur facebook. En passant pour ceux qui était à ma fête en octobre passé, Geneviève avait chanté.

1 commentaire:

Mathieu Caya a dit…

Le drummmer s'appelle Kenny Aronoff. C'est l'ancien drummer de John Mellencamp et de plusieurs autres. Je l'ai déjà vu avec Joe Cocker au centre Bell. Il est un des plus grand drummer de studio. Quand j'ai commencé à jouer, c'était mon idole parce qu'il frappait fort en maudit. N'empêche que ses performances "Live" ne laisse personnes indifférentes. Ton commentaire en est un autre exemple. Tu peux aller voir sur wikipedia pour voir la panoplie d'artistes qu'il a accompagné. Ray Charles, rolling stones, Santana et le plus impresionnant de tous........Ricky Martin. Il joue également dans le video clip "wild nights" de John Mellancamp.