lundi 1 juin 2009

A bientôt!

C'est mon dernier message avant la chirurgie. Demain, je vais recevoir un appel de l'hôpital me disant à quelle heure et où me présenter. J'entre la veille pour la préparation qui inclut une vidange "d'huile" totale.

Je remercie tout le monde qui envoie des messages de support sur Facebook, par courriel, par téléphone, en personne ou sur le blogue. Je vous le dit toute l'énergie que vous m'envoyez je la ressens.

Aujourd'hui, nous sommes aller, Marie-Josée et moi, à l'oratoire St-Joseph. Nous y avons priez, communiez, priez encore et consommez (nous avons acheté des anges en épinglettes, un livre de prières et des médailles de St-Joseph).

Nous avons allumé quelques lampions et j'ai reçu un signe je crois. Alors que Marie-Josée et moi étions monté au plus haut pour allumer 5 petits lampions (dans un petit escalier très étroit) nous avons été bloqué dans notre descente par un petit garçon d'environ 8 ans. Il voulait lui aussi allumé un lampion le plus haut possible. Tellement haut qu'il s'est collé sur moi. Après avoir allumé son lampion, ce qui a pris un certain temps, il a joint ses mains pour prier. Tout ce temps je le regardais parce que je ne pouvais pas descendre. Je levai ma tête un instant et vis sa mère qui lui faisait signe de s'ôter du chemin. J'ai répondu à sa mère avec ma main en lui signalant que je n'étais pas pressé, qu'il pouvait prendre tout son temps. J'étais très serein. Arrivée au bas de l'escalier j'ai dit à Josée: "Dieu m'envoie un message par l'entremise de ce garçon, il m'accorde sa bénédiction et va me laisser sur terre plus longtemps pour pouvoir m'occuper de mes enfants, de ses enfants. J'étais rempli d'une certitude béatifiante si vous me permettez l'expression.

Si vous avez le coeur solide, je vous ai trouvé un exemple de mon opération en vidéo sur le web. Le lien est le suivant : http://www.or-live.com/WFUBMC/1478/event/rnh.cfm. Il faut avoir le plugiciel realplayer installé pour pouvoir le voir. C'est vraiment intéressant parce qu'on voit live l'installation des tuyaux pour la circulation de la chimio à chaud. On voit aussi à quoi ressemble les cellules cancéreuses dans l'abdomen.

Beaucoup de gens m'envoie des messages de support et je les apprécie. Je vous dirai par contre que pour moi ce sera de la petite bière puisque je serai pas conscient. La journée du 3 va être un enfer pour mon épouse. Elle ne sera pas sous anesthésie et vivra chaque minute de cette longue journée. De mon état inconscient je vais tenter de lui envoyer des ondes positives et rassurantes mais je doute que ce sera assez. Pensez beaucoup à elle en cette journée de son anniversaire.

Je vous reparle par l'entremise de Josée dès qu'il y a du neuf. Elle va venir écrire sur le blog et aussi sur son Facebook. Si vous voulez la contacter écrivez lui à mjlafrance@videotron.ca car son téléphone ne sera pas ouvert ;) à l'hôpital.

A bientôt!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Martin!J'espère que tu as dormi un peu. Encore cette fois on retrouve dans ton blog une belle candeure et toujours la même générosité à vouloir nous partager. Je pries et j'ai aussi mon équipe de prieurs qui sont sur votre cas. Je pense à Marie tous les jours pour son courage et à son amour pour toi. Je la remercie de tout cela. C'est une privilège que de partager cette vie avec vous autres et tout ceux qui nous entoure. ET maintenant vous gagnez cette bataille. Je T'aime.

Elie a dit…

Que la Providence veille sur toi Martin.

Anonyme a dit…

Salut vous deux,
J'ai tente tant bien que mal d'ecrire a Josee sur son facebook, sans succes. Je tenais a vous envoyez une pensee positive ainsi que du courage pour votre grosse journee demain. Bonne Fete a toi Josee, je crois sincerement que le meilleur est a venir pour vous. Vous demeurez une source d'inspiration pour moi et j'ai deja hate de lire les bonnes nouvelles!
Isabel

Jean-Jacques a dit…

Bon courage Martin et garde cette paix intérieur elle te protège.