jeudi 1 octobre 2009

Visite de suivi avec mon chirurgien

Mardi matin, Marie-Josée et moi avons rencontré le Dr Y pour une visite de suivi.

D'entrée de jeu il nous dit qu'il a vu Dr L à un congrès en fin de semaine et qu'ils ont discuté de mon cas. Donc il savait avant que nous lui disions que mes marqueurs avaient remonté et que nous avions commencé le processus pour le traitement de troisième ligne aux anti-EGFR (Erbitux(cetuximab) ou Vectibix(panatumimab)).
En résumé la rencontre a été positive. Les marqueurs ne l'énerve pas outre mesure, il faut être patient et voir comment l'irinotecan va faire effet.
Il a semblé bien satisfait de ma condition physique (pour ne pas me vanter en disant qu'il était impressionné). Il a même dit que je n'avais pas l'air d'un gars avec un cancer stade 4 et une opération majeure dans le corps. Ce sont mes mots mais c'est l'essence de son propos.

Il m'a référé à un généticien pour déterminer si mon cancer est héréditaire. Cela nous permettra d'établir un plan de détection précoce pour les enfants. La règle de base est de faire une coloscopie 10 ans avant l'âge de mon diagnostique. ce qui veut dire que nos enfants devront avoir une coloscopie au plus tard à leur 30 ans.

La prochaine étape est le scan abdominal et pelvien qui sera fait le 9 octobre. Cela nous permettra peut-être de voir où est la tumeur qui semble s'activer.

Aucun commentaire: