dimanche 4 octobre 2009

Gadget utile

Aujourd'hui je vous parle d'un gadget, internet bien sûr, que je trouve amusant et utile.
Le fait que ma fête s'en vient n'est pas étranger au fait que je publie ceci maintenant. Toutefois je ne voudrais que vous vous sentiez trop interpellé ou obligé par le contenu qui suivra.

Le gadget en question est un liste d'envies cadeaux sur Amazon. En anglais on dit "wish list". Ce qui est plus représentatif de l'utilisation que j'en fait. En ce sens que les éléments que j'y mets ne sont pas nécessairement des envies cadeaux mais bien des livres que je veux me procurer à un moment donné. J'en ai accumulé plusieurs depuis quelques années. Dernièrement j'ai remarqué un bouton sur la page de mes "z'envies cadeaux" qui dit partager cette liste. J'ai trouvé cela intéressant parce que souvent on veut acheter un cadeau à quelqu'un et on ne sait pas ce qui lui plairait. En partageant une liste comme celle là les personnes qui cherchent à nous faire plaisir savent tout de suite quelle genre de lecture on aimerait. Cela soulage la personne qui donne, d'une recherche infructueuse ou d'un achat non pertinent.

Donc voici le lien de mes listes pour que vous pouviez constater le côté pratique.
Judo
Santé
Guitare
Général

Je vous encourage à vous inscrire sur le site de Amazon.ca et à commencer votre propre liste et à la partager avec vos proches. Je crois sincèrement que vous leur rendrez service.

Surtout ne croyez pas que je publie ce texte parce que je veux recevoir des cadeaux à ma fête, là n'est pas le but. Mais c'est certain que le sujet m'est venu à l'esprit à cause de ma fête qui arrive bientôt et qui marquera mon 44ième anniversaire de naissance. Je suis bien content de fêter cela et ce n'est que le premier pas vers la célébration de mes 70 ans.

Santé

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Martin! J'ai regardé tes suggestions mais cela ne me dit pas celui que tu as déjà, je supose que tu en as quelque uns. FAis un signe ou un X pour m'aider. Merci! Je pense à toi et à ta famile tous les jours que Dieu m'amène. Bon week end, je sais que tu vas sur le dos mais entouré de ta famille. XXXXXX

Martin a dit…

La liste ne contient que des livres que je n'ai pas. ;-)

Martin