dimanche 25 octobre 2009

Regarde donc ça!

Belle expression québécoise qui dénote une surprise agréable.
Je l'utilise parce que Marie-Josée, dans son incessante recherche d'information, vient de trouver quelque chose dont nous allons parler à l'hémato à notre prochaine visite.
De quoi s'agit-il? Il semble que le niveau du marqueur CEA peut être influencé par autre chose que le cancer. En effet une inflammation du système digestif peut élever les CEA. Pourquoi notre agréable surprise? Parce qu'au dernier scan il semblait ne pas avoir de cancer visible mais de l'inflammation au niveau de l'estomac. Est-ce que cette inflammation pourrait être à l'origine de l'élévation de mes CEA? Sais pas. Mais on va questionner sur le sujet c'est certain.
Vous me connaissez, rien qu'à y penser je souris. Mes marqueurs auraient augmenter à cause de l'inflammation mais pas à cause d'une récurrence de cancer. Je vous mets en garde, cela n'est rien d'une certitude parce que nous ne pouvons pas encore vérifier la qualité de l'information trouvé sur Internet. Par contre pour mes exercices de visualisations vous pouvez être certain que c'est l'image que je mets dans ma tête.

Je vous en donne des nouvelles qu'en j'en aurai parlé à mes médecins.

Santé!

Aucun commentaire: