mardi 30 décembre 2008

Ecrire un livre

Jordan nous est arrivé hier avec cette idée. Il nous a dit: "j'aimerais faire quelque chose mais je suis trop jeune."
Je lui réponds : "qu'est-ce que tu veux faire".
Je veux écrire un livre sur le cancer qu'il me répond.
-Il faut que tu fasses beaucoup de recherche pour écrire un livre sur le cancer.
-C'est pas vraiment sur le cancer mais sur les émotions du cancer.
Wow! Que je me suis dit à moi-même.
-Alors tu n'es pas trop jeune, tu peux commencer tout de suite. Utilises ton petit journal pour y consigner ton manuscrit.

Il est parti chercher son petit calepin. Il a écrit le titre: Les émotions du cancer.
Il a ensuite écrit sa première phrase:
Je trouve que la partie la plus difficile c'est d'apprendre que la personne que vous aimer a le cancer.

Je peux vous dire que j'avais de l'eau dans les yeux. En même temps j'avais un sentiment de fierté de voir que mon garçon de 9 ans était capable d'exprimer ses émotions et qu'il veuille les consigner par écrit. Vous direz ce que vous voulez mais c'est pas évident de faire face à ses émotions et de les identifier. Quand on en est capable à cet âge on est bien parti dans la vie.

Aucun commentaire: