lundi 15 décembre 2008

Demain...grosse journée.

Demain , mardi 16 décembre
Quel coïncidence que je rencontre Dr L, mon hématologue, le jour de l'anniversaire de naissance de ma mère. La rencontre est importante parce que je vais savoir comment le docteur veut gérer mes réactions allergiques. J'ai aussi des questions à lui poser sur ce qui s'en vient: 2 derniers traitements selon le plan initial mais combien d'autres devrai-je recevoir? Comment évalue-t-il le moment propice pour m'opérer ou en d'autres mots quel genre de réduction des masses espère-t-il avant de me référer en chirurgie? Quel sera la date de mon prochain scan? Puis-je avoir une pause de chimio d'une semaine durant les fêtes sans compromettre le progrès obtenu? Quel est le niveau de mes marqueurs, eh oui! Cela fait déjà un mois.
Je suis certain que ma mère sera là derrière mon épaule... qu'est-ce que je dis là, elle va être dans la face du doc prête à lui donner une claque en arrière de la tête s'il ne me donne pas la bonne réponse. Je l'entends lui dire: Vous allez le guérir ou sinon mon nom n'est pas Raymond.

Note: pour ceux qui lisent ce blogue sans connaître tous les détails sur ma famille, ma mère est décédé, je fais donc référence à sa présence en esprit bien sûr.

Oui... Demain est une grosse journée.

Sur un autre sujet, nos garçons ont compétitionné en fin de semaine. Ils ont récolté chacun une médaille d'argent. Ils ont fait du beau judo comme leur père aime. Souple, varié, respectueux mais avec une belle détermination douce sans une agressivité mal placée. Dans les deux cas c'était à un poil de la médaille d'or mais le judo est un sport au revirement rapide et final. D'ailleurs Tristan a bien appris la leçon que ce n'est pas fini tant que ce n'est pas fini. Il perdait son avant-dernier combat quand à 10 secondes de la fin il a contre-attaqué et marqué le point décisif: Ippon. Il était fier d'avoir persévéré et ainsi lui permettre de participer à la finale.
Jordan a démontré beaucoup de progrès dans son judo au sol. Il a d'ailleurs gagné deux combats grâce à ses enchaînements debout-sol réussis.
Vendredi sera le dernier cours de judo avant Noël. Luc a lancé l'invitation au parent d'embarquer sur les tatamis. Devinez quoi? Marie-Josée a décidé qu'elle participerait. En trois ans c'est la première fois qu'elle accepte d'endosser le judogi et de se tirailler sur les tatamis avec ses garçons. Je suis certain qu'elle va être pas mal sexy dans mes nouveaux judogis de compétitions. Je ne serai probablement pas assez en forme pour me joindre à eux (trois jours post chimio) mais si j'ai le moindrement assez d'énergie je ne manquerai pas l'occasion de taquiner ma femme sur le tapis. le cas échéant Élodie s'habillera elle aussi et ce sera une vraie affaire de famille.

Finalement, à part les lumières extérieures nos décorations de Noël sont installées, arbres inclus. C'était fameux de voir Élodie et Jordan collaborer pour disposer le petit village de Noël. Cela a commencé avec de la chicane mais ça c'est terminé en beauté. Élodie est à l'âge où l'émerveillement des fêtes est à son maximum. C'est yeux s'illuminent quand elle parle de la venue du Père Noël. Jordan, pour la première fois, participe à l'enchantement de sa soeur en lui expliquant les détails pertinents comme de ne pas faire de feu dans le foyer, laisser des biscuits, du lait et des carottes pour Papa Noël et ses rennes et surtout bien dormir parce que si on ne dort pas le Père Noël ne vient pas ;-) Vous savez cela non?

Je vais me coucher car demain le rendez-vous est à 8:10, c'est tôt avec la circulation sur la 15.

Bonne nuit!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je sais que tu l'sais, mais Môman va sûrement ajouter : "Pas Capable, y'est mort pis enterré!"

Je pense à toi

Pierre

Anonyme a dit…

Quelle belle surprise de voir que tu as écrit un message ce soir pendant mon absence. Je n'ai pas pu m'empêcher de rire quand j'ai lu ce que tu as dit de ta mère, c'est tellement vrai! Elle va remuer mer et monde pour toi.
Je suis là avec toi mon amour ainsi que tout le beau monde qui te lisent, ça sera une autre bonne journée demain, tu verras.
Je t'aime
Ton bée xxx