mercredi 28 janvier 2009

Réjouissances

Aujourd'hui a été une journée de réjouissances. Vous avez lu mon blogue sur la visite au Dr L et les résultats de scan pas très précis?

Le Dr L ne nous a pas donné plus de détails encore mais nous avons, grâce à nos connexions, obtenu l'opinion de la chirurgienne qui m'a opéré en juillet. Celle qui finalement a vraiment vu ce que j'avais dans le ventre.
En fait, Marie-Josée avait un rendez-vous avec elle pour recevoir les résultats de son échographie des seins. Sur ce sujet, tout est beau pour elle. La chirurgienne a exclu toute présence de cancer du sein pour le moment. Première réjouissance.

Ensuite, Marie-Josée en a profité pour lui soumettre tous mes rapports de scan. Celui du 21 juillet, du 14 octobre et du 13 janvier. Naturellement, elle n'a pas vraiment lu celui du 21 juillet puisque c'est elle qui l'avait commandé et donc le connaissait bien. Elle a lu le 13 janvier puis est retournée en arrière pour lire celui du 14 octobre. Elle qui avait décrit à Josée les tumeurs dans mon abdomen est catégorique. Je réponds remarquablement bien à la chimio et au Avastin puisque cette masse de 30 centimètres est disparue. Elle est allée jusqu'à qualifier mon cas de miracle, voilà une autre réjouissance.

Marie-Josée saute de joie à cette annonce. Moi, je suis très content. je me retiens pour ne pas trop sauter de joie par contre. D'une part mon hémato n'a pas démontré le même enthousiasme et d'autre part il reste encore quelques petits implants dans la région du foie et du côlon droit. La bataille n'est pas finie.
Ne vous méprenez pas par contre, je ne suis pas pessimiste. Je suis extrêmement heureux. Je souris d'un grand sourire narquois, du genre je vous l'avais dit qu'elle disparaîtrait cette /"$@ de tumeur. Mais j'avoue que j'ai hâte d'entendre mon hémato me dire: M. Raymond nous avons attteint l'objectif, vous êtes en rémission. Là c'est certain que je vais sauter de joie.

En entendant on continue de sourire, de se battre et ce soir on a trinqué à la disparition du monstre dans mon abdomen.

Santé!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Lâche pas Martin. Je suis tellement heureuse de lire ce blog. Toi et ta famille travaillez extremement fort pour des résultats et je suis ravis de savoir que vous avez des résultats positif!!!

Nancy

Marc Villeneuve a dit…

Bravo Martin!

Heureux d'apprendre ces belles nouvelles. Une étape de plus vers ton objectif.

Pour moi, c'est un changement de carrière qui a été mon Everest. Aujourd'hui, quatre ans plus tard, je peux dire que j'ai atteint cet objectif. J'ai même découvert d'autres sommets qui m'attirent. Ces sommets sont professionels ou personels (loisirs) mais occupent mes rêves.

Il n'y a pas de plus grand bonheur que de poursuivre ses rêves.

Je te souhaite d'atteindre ton sommet pour ensuite pousuivre tes rêves.

Salut vieux!

Marc

lili a dit…

On dirait que tu as trouvé une formule qui marche. Foi plus amour donne le résultat que l'on connait. Bravo à vous 5.

Anonyme a dit…

Salut Martin,

Voilà de grandes nouvelles. Michèle et moi te lisons ton blogue deux ou trois fois semaine en quête de bonnes nouvelles. Bravo Gardez la même fougue et la même hargne et vous vaincrez, j'en suis certain.

Stephane Achard

Anonyme a dit…

Hourra Martin,

Quelle belle nouvelle, aïe toutes les bonnes nouvelles sont bonnes. Et je te lis régulièrement, lâches pas, t'es sur la bonne voie.

Tu es sur la bonne voie, continu et garde ton bon moral.

Je pense à toi et ta famille souvent.

Nathalie Séguin

Anonyme a dit…

Salut Martin,

bravo pour les bonnes nouvelles. Continue de remonter la pente. Lentement, mais sûrement, jusqu'au sommet. :)

J'ai vu que tu as lu des livres sur les aliments anti-cancer. À l'UQAM, j'organise un évènement pour un cours pour une oeuvre caritative. On a choisi la fondation Virage, qui vient en aide aux gens atteints du cancer et leur famille. On organise donc un cocktail dinatoîre dont le thème est axé sur l'importance de prendre bien soin de soi. Le cocktail sera composé uniquement d'aliments qui aident à prévenir le cancer. As-tu une suggestion d'un livre que tu as préféré pour établir notre menu?
Merci!
Marie-Claude (de Buckingham) marie-claude@c-show.ca