lundi 19 janvier 2009

Rendez-vous avec mon hémato - Dr L

He oui, ce matin nous avions rendez-vous avec Dr L. Important rendez-vous puisque nous recevions le rapport du dernier scan. Le temps passe vite.
En deux mots, les résultas sont positifs. Il y a légère régression selon les termes du radiologistes. Une des taches dans la région du foie (péri-hépatique) est passé de 1 cm à 7 mm. On ne devrait plus la voir au prochain scan celle-là. Le Dr était satisfait même s'il n'était pas super excité. Il était du même avis que Josée, pour dire que la régression est lente. Par contre les choses vont dans la bonne direction. Le rapport indique aussi au Dr L qu'il faut continuer avec les traitements sans changement pour le moment. Les marqueurs CEA sont maintenant à 6,2 (de 6,4 au dernier prélèvement) C'est peu mais encore une fois c'est dans la bonne direction.

Ce qui a été le plus fascinant dans cette rencontre c'est le fait que le rapport du radiologiste est assez vague et on a remarqué que dans les trois rapports de scan aucun ne fait mention des masses importantes vu par la chirurgienne en juillet. Quand on a demandé au Dr L ce qui en était de ces masses, il ne pouvait pas nous répondre. Alors c'est intriguant de constater après trois scan qu'il n'y pas mention de masse de trente centimètre comme la chirurgienne l'a décrit à Marie-Josée en juillet. C'est à suivre parce que Dr L nous a promis de relancer le radiologiste sur ce point et sur les détails du dernier rapport.

Retenez ceci, qui va piano va sano, lentement mais sûrement c'est une philosophie qui me colle bien. Quand il s'agit de vaincre le cancer j'ai tout le temps sur la terre.

2 commentaires:

lili a dit…

On va t'appeller bientôt MARTIN LE CONQUERANT. Je ne sais pas si tu peux visualiser tout le monde derrière toi que te suis. On est tous là.

Anonyme a dit…

On peut faire le tour du monde en mettant un pied devant l'autre. Tu nous démontre, par ta persévérance, qu'on peut venir à bout de masses qui semblent être l'Everest.

Nous sommes avec toi et ta famille. Pierre T. et Danielle C.