mardi 20 janvier 2009

Un beau temps des fêtes

Il est déjà fini le temps des fêtes mais cette période a été agréable. Nous avons eu un horaire à notre goût. Nous avons assisté à deux spectacles. Le premier fût High School Musical the Ice Tour. Pour ceux qui connaissent cette comédie musicale la version sur glace reprend HSM 1 et 2. High School Musical III sort prochainement. Merci à Francine et Geneviève qui nous ont permis de voir ce spectacle très approprié puisque Tristan prépare un spectacle de fin d'année à l'école basé sur HSM 2.
Le deuxième spectacle que nous avons vu durant le temps des fêtes est le classique Casse-Noisette à la place des Arts. Décision de dernière minute, typique je crois, des familles dans notre situation. Un excellent spectacle tant par la musique bien connue que par ses décors grandioses. Une excellente façon d’initier les enfants à la musique classique « live » et au ballet.

Nous avons aussi eu des journées de repos, sans horaire spécifique. Durant ces journées le levé du lit se faisait plus tard, la journée se passait en pyjama à jouer au différent jeu que les enfants ont reçu à Noël. Maman à jouer à la Barbie avec Élodie et Papa a joué avec les gars au Xbox et au Monopoly édition Monde.

Nous avons aussi joué au hockey bottine avec Jordan qui a endossé son nouvel équipement de gardien de but. Jordan adore jouer dans les buts et Tristan avec son expérience en hockey cosom devient un excellent attaquant. Élodie, elle, aime être dehors avec ses frères mais n’aime pas plus que ça le hockey.

Les enfants ont eu de beaux cadeaux. Ils ont joué beaucoup durant cette période de vacances. Ils adorent aussi leur caméra photo numérique. Grand-papa leur a fourni un appareil de qualité avec lequel ils peuvent, chacun, laissé aller leur côté artistique avec allégresse. Vive le numérique!

Je voudrais dire merci à ceux qui nous ont reçus. C’est certain que les vacances sont moins fatigantes quand tu ne reçois pas chez toi. Je parle surtout pour Marie-Josée parce que c’est elle qui a le plus à faire dans ces situations. Donc merci à Pierre et Sandrine, Lilianne et Bob, Johanne et Geneviève, Danielle et Bill et Grand-papa et Loulou.

Merci aussi à Grand-papa qui nous a invité au restaurant où il s’est assuré d’avoir le pianiste juste pour nous durant le souper et après. Très belle soirée où Josée en a profité pour relaxer totalement (avec un peu d’aide d’une excellente bouteille de vin;-).

Je dois aussi un gros merci à mon frère Jocelyn qui avant Noël est venu nettoyer le garage sous les instructions de Josée. Grâce à lui le garage pouvait accueillir la voiture de Josée. Jusqu’à ce que nous achetions le tapis roulant. Celui-ci monopolise maintenant le garage mais c’est pour une bonne cause. Josée peut continuer son entraînement lorsque la température ne lui permet de le faire à l’extérieur, je peux faire ma marche de santé à tous les jours où je le peux, et même les enfants l’utilisent. Élodie fais son 1 Km alors que Tristan et Jordan courent 3 Km. Maman est très motivante pour les enfants, ils veulent l’imiter.
Finalement, je veux remercier aussi Guy Boucher, un ami qui est en premier un ami de Pierre, qui est entraîneur au hockey junior majeur. Il a été nommé entraîneur-adjoint à Pat Quinn lors du championnat du monde de hockey junior qui avait lieu à Ottawa. Il m’a appelé pour m’offrir des billets. J’ai malheureusement dû refuser son offre mais je lui suis reconnaissant d’avoir penser à moi et mes garçons pour cette occasion.

Ce message peux vous sembler tardif mais j’avais commencer à l’écrire le 6 janvier. J’ai retardé parce que l’inspiration m’est venu pour d’autres messages plus court plus pertinent dans le temps etc. Il reste que je voulais vraiment dire toute la reconnaissance que nous avions pour nos proches qui formenotre réseau de support si important dans la situation que nous vivons.

Merci!

Aucun commentaire: