mardi 7 juillet 2009

On va y arriver!

Ces derniers temps je crois que j'avais un peu oublier qui je suis et mes principes de bases. Dans le dernier mois j'attendais que mon énergie revienne pour me sentir bien. Cest comme si je me disais quand j'aurai de l'énergie je pourrai faire des plans, sourire, m'impliquer.
Ce matin j'écoutais un enregistrement du Dr Simonton fourni par le médecin de famille de ma femme. Cet enregistrement m'a rappelé que le processus de guérison est inverse à celui que je vivais dernièrement. C'est-à-dire que ce n'est pas le corps qui dicte à l'esprit son niveau d'énergie mais le contraire. J'avais oublié temporairement que ce que je pense défini comment je me sens. J'ai donc eu un éveil, un rappel à l'ordre ce matin. Ce n'est pas instantané mais j'ai quand même établi une nouvelle base pour ma guérison, de nouvelles pensées.

Je n'ai pas d'excuses pour cet égarement mais je réalise aujourd'hui que j'appréhendais mon premier r-v avec mon hématologue Dr L. Je réalise que j'avais un mélange d'émotion avant de le voir à nouveau. Je ne voulais pas le décevoir en admettant que je n'étais pas prêt pour un cycle de chimio. En même temps je ne me sentais vraiment pas prêt et j'avais peur de me faire dire: il faut le faire maintenant. Mais Dr L est un grand docteur. Je n'ai senti aucune pression. J'ai senti une grande compassion et comme depuis le début j'ai senti qu'il voulait qu'on travaille ensemble. Il m'a annoncé le niveau de mes marqueurs: 3. Il a dit c'est excellent c'est le niveau le plus bas depuis le début.

Anyway il était content de la situation sauf du fait que je maigrissais pas mal. Il a suggéré de prendre contact avec la nutritioniste pour établir un plan. J'ai r-v lundi prochain. Je le revois lui dans deux semaines pour réévaluer la possibilité de commencer la chimio.

Une amie à Josée a un frère qui est atteint d'un cancer du cerveau. Il est suivi par le même hématologue que moi (coincidence?). Cette amie lui a parlé de moi parce qu'elle suit mon évolution par facebook et le blogue. Son frère a dit que mon histoire l'inspirait et qu'il s'accrochait à cet espoir. Comme il est hospitalisé, Marie et moi sommes allé le visiter hier. Même si je n'étais pas un portrait d'énergie, je voulais aller lui dire en personne de ne pas lâcher et de garder espoir. Aujourd'hui il se fait opérer au cerveau. J'ai prié pour lui toute la nuit sans vraiment le vouloir c'est comme si j'avais une connexion cosmique. Mon cerveau ne cessait de penser à lui et de prier. Au point où ma nuit n'a pas été fameuse côté sommeil. J'ai récupéré ce matin en dormant de 10h à midi. Je vous parle de son cas parce que la visite d'hier a servi aussi à me remettre les choses en perspectives.

Je vous remercie encore pour votre soutien autant sur facebook que sur le blogue ou dans mon courriel.

Santé!

2 commentaires:

Catherine T a dit…

Merci Martin pour tes prières... Jean-Alain en a besoin... Merci encore pour votre visite d'hier... Tu lui a tellement fait de bien ! Tout à l'heure à sa sortie de la salle de réveil, en arrivant aux soins intensifs, il m'a redit qu'il ferait exactement comme toi: Il ne lâchera pas !

Merci mille fois Martin ! et sache que toi aussi tu es dans nos prières, et depuis longtemps

Catherine XXX

Anonyme a dit…

Bon retour, Martin! Ne t'excuses pas, tu es un ange qui fait du bien. Je suis tellement heureuse de te lire.