jeudi 4 juin 2009

Succès!!

Je prends quelques instants pour vous informer des bonnes nouvelles.
Mercredi matin 8:30, Martin se retrouvait en salle d'opération pour sa chirurgie, un moment tant attendu. Le doc Y , accompagné d'une bonne équipe médicale, était prêt pour une longue et délicate intervention qui dura 11 heures. Ils ont enlevé les masses cancéreuses, reconstruit le duodénum, réssequé l'estomac, enlevé 51 cm de l'intestin grêle, 50% du colon et terminé avec l'intervention HIPEC. Le doc a accompli sa mission, 98% du cancer a été enlevé une réussite totale.

Martin a ensuite été transferé aux soins intensifs pour observation. Je l'ai accueilli en lui disant "Tu as gagné mon champion, tu es maintenant aux soins intensifs et tout s'est passé selon TES prédictions" il afficha alors un immense sourire. Il ne pouvait pas parler étant encore intubé mais je pouvais lire dans ses pensées "JE VOUS L'AVAIS DIT!!!"

Les infirmières affairées à son installation se tournèrent vers moi et dirent" WOW on n'a jamais vu un patient intubé et conscient si calme et qui sourit en plus!! Quel patient extraordinaire" et je répondis " Oui, oui , vous avez raison c'est un homme tout a fait hors de l'ordinaire"

Ce matin, seulement après un court séjour de 12 heures aux soins intensifs, il a été trasféré à l'étage des chirurgies-oncologiques.

La bataille n'est pas encore terminée, une longue convalescence s'amorce mais le connaissant il vous dirait ce soir"Y a rien là, regardé moi bien allé, j'y arriverai en un rien de temps"

Prompt rétablissement mon amour. Nous attendons ton retour avec impatience

Ta femme

4 commentaires:

Genevieve a dit…

Spectacle bénéfice pour le Relais pour la vie de la Société canadienne du cancer ce soir 19h au Bourbon Street West. Billets disponibles à la porte. Venez en grand nombre. Spectacle organisé en l'honneur de Martin!

Luc a dit…

ça pour sûr c'est un champion de la bataille et de la bonne humeur Martin !!! Félicitation Martin et surtout prompt rétablissement.
Je connais par ailleurs un enfant de 10 ans qui s'est fait diagnostiqué à peu près en même temps que toi ... il semble que lui aussi est train de gagner son combat.
Vas-y fort.

Elie a dit…

Quelle bonne nouvelle!!!!
Martin Coeur de Lion Raymond

Jean-Jacques a dit…

" Oui, oui , vous avez raison c'est un homme tout a fait hors de l'ordinaire"

Tu venais de leur décrire à la perfection ton mari.

Merci à toi pour les dernière nouvelles et lâche pas Martin RAYMOND.