mercredi 25 février 2009

Une chambre à air crevée

Voici comment je me décris en ce moment.
J'ai tellement de flatulence que je sonne comme une chambre à air sur un dix roue qui se dégonfle par à coup: pfitt par-ci, proutt par-là.

J'imagine qu'avec tous les médicaments qui contrôlent ma motilité gastro-intestinale c'est normal. C'est peut-être aussi associé à l'Irinotecan (nouvelle chimio) qui est reconnu pour provoquer des diarhées sévères. En tout cas entre ce dernier, le Bentilol (Dicyclomine) qui empèche les spasmes du colon, l'Imodium (Loperamide) qui gère les contractions des intestins en plus du Motilium (Domperidone)qui fait contracter l'estomac j'ai l'impression que mon tractus digestif est essouflé. De là les pfiou, pffitt, proutt-proutt.

C'est naturel qui disent. Ouais!

Remarquez je ne me plains pas je ne fais que constater.

A la prouttt prochaine,

;-)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Dire que ton frère Pierre à déjà investit plusieurs $$$ en whouppi cushion et autres gadgets pour imiter des sons de flatulence et que tu as tout ça gratuitement...Je suis sure qu'il est jaloux.

Mathieu

Anonyme a dit…

Bonjour Martin!

J'ai passé la journée de samedi à lire un livre intitulé 'Learned Optimism', d'un psychologue américain, Martin E.P. Seligman.

Dans ce livre, il décrit des recherches qui DÉMONTRENT que l'optimisme - dans tous les domaines de la vie - a une fonction protectrice. Des pensées positives suscitent des énergies positives, et ces énergies positives renforcissent le système immunitaire.

Cela a été prouvé! Alors, bon courage. Lâches pas!

Rose Bergeron

Anonyme a dit…

Bonjour Martin,

J'ai écris un message il y a quelque temps au sujet du livre que ton fils veut écrire, mais je crois que j'ai fait une erreur et qu'il ne s'est pas affiché...

Je disais que j'écris des bandes dessinées, qui sont axées sur l'expression des émotions. Leur but n'est pas d'être 'drôles', mais authentiques.

Cela me ferait très plaisir d'apporter mon assistance.

Ta cousine Rose Bergeron

Ta cousine Rose Bergeron