jeudi 12 mars 2009

Rapport de visite

Bon! Nous avons eu une grosse journée de rendez-vous et d'information. Je vais vous résumer le tout.
Dr C. m'a prescrit la chimio de la semaine prochaine. Ce sera mercredi. Les doses de chaque agent de chimio ont été réduite.
Pour le Pet scan que nous voulions l'avoir lundi, c'est pas mal difficile. Si la tendance se maintient je vais aller en privé même si cela coûte des bidous.

Dr Y. nous a expliqué sa vision. Il semble que j'ai 2 prises contre moi avant même de commencer: la métastase sur le foie, l'étendue de la maladie (il nous a expliqué que même si on ne le voit plus le cancer a quand même touché plusieurs endroits). Il m'a parlé des statistiques qui comme vous le savez ne m'intéresse pas. Il se devait de le faire parce que SI il accepte de m'opérer, c'est une opération très difficile. Mon séjour à l'hôpital sera d'un mois environ (incluant une semaine en soins intensifs) et unen convalescence totale de trois mois. Donc il voulait que je prenne une décision éclairée. Je crois aussi qu'il testait ma détermination.

Il va donc parlé à un collègue avant de prendre sa décision finale (m'opérer ou pas). Par contre en attendant on entame quand même le processus pré opératoire. Une série de tests d'ici la fin du mois de mars pour une opération possiblement fin avril début mai.

Si le docteur accepte de m'opérer, et je suis convaincu qu'il va accepter, ces trois mois de convalescence seront très dure mais pas autant sur moi que sur mon épouse et mes enfants. C'est dans cette période que je compte beaucoup sur vous pour offrir du support et de l'aide à Marie-Josée. Moi je ne dois avoir qu'un seul focus, me remettre de l'opération avec le moins de complications possibles.

Pour finir, il y a aussi une bonne nouvelle, mes marqueurs sont maintenant à 5,4. Tout près de la zone normale.

Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Martin sois déjà assuré de mon soutien, de mon appui, et de toute mon aide pour toi , Marie-Josée, Tristan, Jordan et Élodie.
Love
Danielle xxxxx

Anonyme a dit…

Je serai là aussi. On sent que tu es convaincu de la réussite et j'aime ça. Merci de nous demander de vous aider.