samedi 22 novembre 2008

8ième chimio + 4 jour

Salut tout le monde!

Je déroge à la liste de sujets mentionné dans le blogue précédent parce que je voulais vous raconter cette chimio.
Comme d'habitude cette chimio a ses particularités. Premièrement, j'ai eu une réaction allergique durant la chimio. Le personnel infirmier est habitué mais pour Marie-Josée de me voir tout rouge avec une inflammation au front assez impressionnante, d'après ce que j'ai compris de ma femme, c'est assez bouleversant. Tu commences à te demander si tu vas cesser de tolérer les traitements. Comme vous le savez la chimio "is it" pour moi. S'il fallait que je ne sois plus capable de la prendre je serais pas mal fourr...Heu, coincé disons. Alors une petite shot de Benadryl et la réaction est disparue. Naturellement j'ai dormi que je le veuille ou non.
La prochaine fois le Benadryl va venir d'emblée avant l'oxaliplatine comme cela j'aurai pas l'air d'un homard qui sort de la marmite.
L'autre particularité de cette chimio est que les picotements dans les mains sont très présents. Beaucoup plus que la dernière fois où j'avais concentré ma visualisation sur la réduction de cet effet secondaire.
Enfin, la dernière petite histoire que j'ai a raconter est au sujet de mes marqueurs. Ils avaient oublié de les mesurer lors de mes prises de sang du lundi. Alors mardi avant la chimio, mon infirmière pivot m'a prescrit deux autres prélèvements parce que les marqueurs étaient dûs. Le résultat n'était pas sorti lors de notre départ mardi alors nous avons appelé vendredi pour connaître les niveaux. La divulgation de ces résultats doit se faire par le médecin, or il n'a pas pu nous rappeler vendredi. Nous avons commencé à nous inquiéter un peu. Est-ce qu'il nous rappelle pas parce que c'est pas positif? Vendredi soir quand Marie-Josée a soulevé le sujet je lui ai dit: "oublies ça, si c'était important il nous aurait appeler, pas de nouvelles bonnes nouvelles". Finalement Dr L nous a appelé samedi matin, il ne trouvait pas notre numéro hier donc il n'a pas pu nous appeler. Les résultats sont les suivants: CEA @ 7 et CA-125 @17. Les dernières mesures étaient respectivement 10,6 et 16. Un niveau de 5 et moins est considérer normal pour le CEA et moins de 35 pour le CA-125. Je suis à la porte d'avoir les deux marqueurs dans les niveaux normaux de la population générale. Nous sommes très encouragé. Qu'arrive t-il à mes masses? Je ne sais pas mais je peux vous dire que j'ai hâte en ciboulette au mois de janvier pour les nouvelles images.

Bonne fin de semaine!

2 commentaires:

lili a dit…

je suis tellement heureuse de cette nouvelle. Je vais continuer à t'envoyer de l'énergie et toi de ton côté, tu continues ton évolution vers la guérison. Tu es toujours celui qui m'inspires. Merci de cette générosité.

Anonyme a dit…

Martin
Je suis tres heureux de savoir que tu reagis bien aux traitements. Je prie souvent pour toi. Je vois par ton blog (qui en passant est extremement bien reussi) que tu fais un excellent travail de preparation pour vaincre cet ennemi redoutable qu'est le cancer.
J'aime beaucoup ta section ``lecture`` et je te felicite de tes choix de livres.
Tu es egalement tres interessant a lire et je comprends maintenant pourquoi Jocelyn t'a toujours tenu en si haute estime.

Je sais que tu vaincras car, comme le dit si bien Sun-Tzu: ``Connais-toi et connais ton ennemi, et face a des centaines de combats tu ne seras jamais vaincus``

Bisou a ta famille. Nous pensons a vous.