samedi 7 novembre 2009

H1N1

Quelles sont les probabilités que quelqu'un de ma famille développe la grippe A(H1N1) la semaine où nous avons été vacciné? Je ne le sais pas mais c'est arrivé. Ma petite Élodie 6 ans a commencé à avoir des symptômes le jour même où nous avons été vacciné. La famille au complet a été vacciné à domicile compte tenu de mon statut de santé. Nous étions très content de recevoir ce service. Mais après trois jours de fièvre intense, Maman est allé avec Élodie à l'urgence de l'hôpital Lakeshore où grand-maman travaille. En moins de deux, ils ont diagnostiqué un streptocoque de gorge. Ils ont quand même procédé au test pour la grippe A(H1N1). Dans la soirée nous avons reçu un appel, le test de grippe est positif. C'est une grippe de type A, est-ce H1N1, on saura plus tard. Vendredi soir un autre appel, c'est H1N1. C'est le branle-bas de combat, tout le monde porte un masque. Marie-Josée a désinfecté toute la chambre des maîtres et la salle de bain attenante pour que je m'y confine en quarantaine. Aucun contact avec Élodie, ni même les garçons. Marie-Josée vient me donner ma bouffe avec des gants et un masque. Elle est la seule à entrer et soritr de notre chambre. Je parle à mes enfants à distance. Tout ceci affecte beaucoup Jordan. Il a vu les nouvelles du petit garçon décédé et est totalement stressé.
J'essaie de leur dire de prendre cela comme une aventure. Il faut être diligent et garder notre masque et se laver les mains plus souvent qu'autrement. Compte tenu de la période de contagion, nous devons garder ce protocole jusqu'à mardi à moins qu'un autre enfant ou Marie-Josée développe des symptômes. Pour le moment Jordan est amoché mais il ne semble pas avoir la grippe...pour le moment.

J'ai commencé le Tamiflu en prévention et je reste isolé pour ne pas prendre de chance.

Je vous revient quand la situation sera résorbée.

Santé!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Martin, mon petit-fils a eu le H1N1 et avec le Tamiflu il a ete retabli rapidement. Aucun autre des 5 membres de la famille l'a contracté. Je souhaite que ta fille soit guérie également. Bon courage et note que tu nous inspire!