vendredi 28 août 2009

Tout va bien

Juste un petit mot pour vous dire que je commence à voir la lumière au bout du tunnel. Même si la situation (au sud du nombril) n'est pas tout à fait idéal, elle s'améliore tranquillement. C'est que la chimio interfère un peu dans le rétablissement d'une fonction intestinale optimale mais je sais que c'est temporaire. En parlant de chimio, j'en suis à la troisième post chirurgie. Je me fais débranché dans une heure environ.
Dr L avant hier a dû m'écouter pleurer un peu. C'est que je lui ai avoué qu'il m'arrivait d'avoir peur que le cancer revienne. Il m'a écouté avec empathie et m'a réconforté sur le fait que c'est une peur normale et qu'il était sain de l'exprimé.
He oui, il y a de ces journées où j'ai la chienne. Ces journées là j'ai même peur de dire que je n'ai plus de cancer au cas où il entendrait et qu'il se décide à revenir. C'est niaiseux. C'est ça les hauts et les bas de la vie avec le cancer. On a beau vouloir être fort y'a des jours c'est plus difficile. Rassuré vous cela ne dure jamais longtemps.

Dr L m'a dit avant hier, quand on parlait de la chirurgie et de ma convalescence et des traitements de chimio: vous êtes fort. C'est la première fois qu'il me disait ça. Cela m'a fait un velour. Je sais que plusieurs d'entre vous me le dites aussi mais pour moi c'est comme une tape dans le dos au travail, on en a jamais assez.

Je vais voir Dr Y en septembre. J'ai hâte qu'il me voit. J'ai hâte de savoir quand je peux commencer à faire de vrais exercices. J'ai hâte d'avoir son "thumbs up".

On a fais du camping en août. Un peu de tente et la semaine suivante du VR (classe c). La tente a été dure. J'étais dasn la semaine suivant ma chimio et il a plu pas mal. Deux conditions qui n'ont pas facilité l'expérience. Par contre la semaine en VR a été fantastique. Toute une expérience de camping.
Si vous voulez voir les photos vous pouvez cliquez ici http://www.facebook.com/album.php?aid=2027702&id=1057565304&l=3ad6134168.

C'est l'album facebook de Josée pour l'été 2009 (158 photos).

Enfin, je vous laisse en vous disant que Tristan a commencé l'école secondaire. C'est sa deuxième journée aujourd'hui. Hier l'autobus l'a déposé à 17:50 au retour. Ils avaient quitté l'école à 16:45. Il semble que le traffic était terrible. On espère qu'il y aura des ajustements à l'itinéraire.
Jordan et Élodie commence lundi. Les deux ont très hâte.

Bonne journée à tous!

1 commentaire:

Elie a dit…

Fort? Fort?
Surhumain, Raymond!!