jeudi 23 avril 2009

Yes Yes Yes

Quiconque a assisté à une conférence de Tony Robbins comprend bien la référence dans mon titre.

Le référence est aussi utilisée à sa plus simple expression soit l'énoncé de l'affirmatif, de l'acceptation. Dr Y a accepté de m'ouvrir le ventre et d'explorer les possibilités. Remarquez que je ne dis pas qu'il va m'opérer parce qu'il a bien pris soin de me dire qu'il ne sait pas s'il peut opérer. En clair il a besoin de voir de lui-même, de ses yeux, l'étendue du cancer et l'impact dans mon abdomen avant de pouvoir décider s'il peut réséquer quoi que ce soit.

Les différentes images (PET scan et autres) ne lui donnent pas assez de détails pour lui confirmer les actions à prendre par contre elles sont assez précises pour annoncer que selon toutes évidences mon foie n'est pas atteint. Donc il semble qu'il n'aura pas à y toucher. Ceci est une excellente nouvelle puisque la résection partielle du foie est un défi particulier et de plus ceci supporte la thèse que mon cancer ne s'est pas propagé par le sang mais par contact (jusqu'à maintenant). Si vous vous rappelez ceci représentait une des deux prises contre moi en regard au succès de l'opération donc c'est une prise de moins maintenant.

La chirurgie aura lieu le 25 mai ou le 3 juin. J'espère que cela sera le 3 juin puisque c'est l'anniversaire de naisssance de Josée. Cela me portera chance. De plus le 3 juin 2009 marque le 25 ième anniversaire de notre rencontre. Nous avons sorti ensemble pour la première fois le 3 juin 1984. Christine et Marco s'en souviendront sûrement.

Comme vous vous en doutez je suis très heureux (Marie-Josée aussi d'aillleurs). Les choses se passent comme je l'ai imaginé jusque dans les moindre détails. Je visualise tous les jours et je voyais l'opération à la fin mai début juin. Hum!Hum!
Voici ma le contenu de ma visualisation pour ce qui s'en vient.
Je me vois à mon réveil avec un grand sourire écouter le docteur me dire que les choses n'étaient pas aussi pire qu'il s'attendait, qu'il a pu enlever toute trace apparente de cancer et que je vais me remettre rapidement de la chirurgie. Ce n'est pas facile mais je chemine dans ma convalescence avec le sourire entouré de ceux que j'aime. Après m'être remis je me vois finalement mettre au point les derniers détails pour vraiment démarrer l'entreprise et aussi je me vois aider mon ami Barry au sein de l'association du cancer colorectal du Canada. J'ai même une vision de moi dans 20 ans entouré de ma femme et de mes enfants.

Merci à tout le monde pour le support et les encouragements. Lâcher nous pas on continue d'avoir besoin de vos prières, pensées positives, etc.

A+

2 commentaires:

Marie-Hélène a dit…

Bonjour Martin, j'ai appris l'excellente nouvelle cet après-midi! La preuve que ton optimisme et ton bel état d'esprit te font avancer dans ta lutte! Je suis très heureuse pour vous tous, et je continue de vous envoyer des ondes positives!
Marie-Hélène

Anonyme a dit…

merci de croire en la prière comme c'est la seule façon qu'on a de vous aider, on se dit qu'on est pas tout à fait inutile face à ton combat. Je t'aime, j'aime encore plus Marie pour tout ce qu'elle te donne. Let's go on continue