jeudi 21 octobre 2010

Chimio reportée

Mardi matin 6:00, Marie-Josée et moi sommes en route pour l’hôpital. Comme vous le savez je dois y être pour 7:30 au plus tard. Les enfants sont sous la surveillance du plus vieux qui a son diplôme de gardiens avertis et a complété son cours RCR.

J’entre à l’hôpital pendant que mon épouse retourne à la maison faire les lunchs et finaliser la préparation pour l’école. Comme le service de clinique externe en oncologie ouvre à 7:30, j’ai le temps d’aller me chercher mon déjeuner à la cantine de l’hôpital.

7:30 la première infirmière arrive. Elle semble surprise que je sois là mais comme mon traitement est long elle me demande de m’assoir dans une salle de traitement pour qu’elle me branche le Port-O-Cath. Lorsque qu’elle revient elle me demande si j’ai eu le message de G, l’infirmière responsable de l’horaire de la clinique externe. Je lui dit non. Elle m’annonce que mes neutrophiles (globules blancs) sont à 0.8. Vous savez que normalement en bas de 1.5 les traitements sont reportés. Pour être certain j’attend que G arrive. A son arrivée, elle me confirme qu’elle m’a laisser un message la veille dès qu’elle a eu les résultats des tests sanguins et qu’elle a pu consulter mon hémato Dr L. Conclusion la chimio est reportée à la semaine prochaine.

J’appelle Marie-Josée qui a dû se retaper le trafic pour venir me chercher et me ramener à la maison. Ce fut une matinée rock'n'roll pour elle. En plus c’est de ma faute parce que je n’ai pas utilisé le Neupogen pour booster mes globules blancs. J’avais dit à Josée que j’étais certain d’être correct mais je ne l’étais pas.hile

C’est certain qu’en fin de semaine mon épouse va m’injecter 2 doses de Neupogen et ainsi être certain que mes neutrophiles seront au bon niveau. Doigts croisés

1 commentaire:

Anonyme a dit…

je suis en avance mais en te lisant j'ai eu envie de vous dire que je vous aime. Si Marie ne te les donnes pas c'est moi qui va le faire. Bonne fête à l'avance! Tu dois être tannée de l'attendre mais c'est tout ce que je trouve à dire. LACHE PAS MARTIN, il y beaucoup de monde en haut que t'aide et en bas aussi, continues la vie qui est en toi.