jeudi 21 janvier 2010

Départ canon

Je n'ai pas beaucoup de temps pour écrire aujourd'hui mais je tiens à donner des nouvelles des scans avant la fin de semaine. Je vous écrirai à nouveau bientôt pour compléter ce que j'ai à partager.
Pour tout de suite je veux vous donner les résultats de scan et de TEP scan.

En résumé Dr L nous a dit avec le sourire que la présence de la maladie est minime. En terme technique le TEP dévoile la présence d'un ganglion mésentérique d'un cm à l'hypochondre gauche. On ne voit rien sur les poumons, les os, l'estomac, le foie etc... Un simple petit ganglion que le radiologiste qualifie de suspect car il ne peut garantir que c'est une tumeur cancéreuse. Pour mon hémato, c'est pas mal certain que oui mais nous connaissant il a quand même laissé la porte ouverte à la possibilité que ce soit pas cancéreux. D'une manière ou d'une autre le résultat est très positif et nous sommes très heureux. Je dois tout de même refaire de la chimio (au cas où c'est vraiment du cancer) pour quelques mois et refaire des images pour surveiller la progression. Alors mardi le 26 janvier je repars un cycle de chimio avec Folfiri. Je vous raconterai plus en détail la rencontre avec Dr L et les jours précédents dans le prochain blogue. Maintenant je dois préparer l'auto pour un voyage de ski au Vermont, à Stowe.

Bonne fin de semaine à tous!

On retrouve dans l'hypochondre gauche l'angler gauche du colon, la rate et la portion gauche de l'estomac.

2 commentaires:

Josianne a dit…

Bravo, je suis vraiment heureuse pour vous et votre famille! Je vous suis depuis plus d'un an déjà et je vous trouve inspirant. Merci. Gardez le moral et l'espoir et concentrez-vous sur votre guérison et sur votre famille, c'est le plus important.

Anonyme a dit…

Bonjour Martin tres interessant tu est tre courageux et positif.

continue ton combat tu va le gagné.

moi j'ai 42 ans et un collorectal diagnostiqué le 20 Aout 2009 je suis operé et j'ai une stomie je commence la meme chimio que toi Lundi le 22 Fevrier et j'ai été tres heureux de lire tes résultats de ton processus de chimio milles merci de nous en faire profiter.

ma fille a fait deux ans de Judo a L,academie dans le temps de M.Lamade Jessica Lapensée peux etre lui a tu déja enseigner ????? je sais aussi qu'elle était une fan de Léandre ??????..

je ne suis pas utilisateur de google mon courriel est lapenseesylvain@yahoo.ca.

bonne soirée et encore une fois merci.